Actualité

Début du lot final "Raccordement Differdange"

Rappelons que l'ensemble du projet en question comporte plusieurs lots :

Lot 1 : Renforcement du collecteur des eaux usées existant entre la rue de Sanem et la zone industrielle Haneboesch à Niederkorn (travaux achevés)

Lot 2 : Conduite de refoulement entre le bassin d'orage (RÜB 2, Stade Henri Jungers) et le collecteur d'eaux usées à Niederkorn (travaux achevés).

Lot 3.2 : Construction d'un bassin d'orage à Differdange (actuellement en phase terminale)

Le lot 3.1 prévoit la mise en place des collecteurs et canalisations au niveau du tracé prévu pour la rocade de Differdange qui permettent de séparer enfin les eaux usées d'une grande partie de la ville de Differdange des eaux « non-polluées » du ruisseau de la Chiers ! Considérant que ces travaux sont réalisés dans le cadre de la construction de la Rocade de Differdange – projet pour lequel le Ministère du Développement durable et des Infrastructures figure comme Maître d'ouvrage, une mise en soumission commune a été lancée ensemble avec les travaux de génie civil à faire réaliser pour le compte du syndicat S.I.A.CH.

C'est donc enfin avec le premier coup de pelle du contournement de Differdange, le 27/09/2016, qu'a également pu démarrer le chantier du dernier lot de travaux de cet important projet d'assainissement. La part financière du S.I.A.CH s'élève à quelques 6 Mio €, dont environ 2,4 Moi € seront pris en charge par le Fonds pour la gestion de l'eau du Département de l'Environnement. Au vu des montants engagés, il est indéniable que le syndicat S.I.A.CH est un partenaire considérable dans l'envergure de ce projet.

 

 

Images extraites de L'Essentiel 27 septembre 2016