Actualité

Portes Ouvertes 02.09.2017

​Le samedi 2 septembre, le S.I.A.CH. a ouvert ses portes au grand public. La météo étant clémente ce jour-là, les visiteurs sont venus en famille ou entre amis pour y découvrir, lors des visites guidées, le fonctionnement des installations d'une station d'épuration.

L'opportunité que constituait cette journée portes ouvertes, a été saisie pour mettre l'accent sur les informations autour de l'impressionnant  projet d'extension de la capacité de traitement dont le démarrage est imminent. Des plans détaillés ont été exposés et ceux qui étaient particulièrement intéressés au sujet ont reçu toutes les explications y relatives. Pour voir les détails du Projet d'extension de la capacité de traitement, cliquez ici.

Un accompagnement musical assuré par l'orchestre Musica é, un bar et des grillades ont rendu cette journée d'autant plus conviviale. Les animations sur place ont veillé à ce que même les plus jeunes ne s'ennuient pas.

L'attraction la plus attrayante était sans nul doute le « Segway », moyen de locomotion grâce auquel les visiteurs ont pu faire une balade, pour le moins inhabituelle, autour du vaste site de la station d'épuration  de Pétange.

voir les photos