​Le S.I.A.CH.

Le syndicat Intercommunal a pour objet l'assainissement du bassin de la Chiers. Ce regroupement comprend les communes de Differdange, de Käerjeng (partie), de Pétange et de Sanem (partie).

Disposition géographique transp.pngLe S.I.A.CH. assure l'exploitation et la maintenance des installations d'assainissements situées sur le territoire des communes membres et exécute les travaux de réalisation de nouveaux collecteurs dans l'intérêt de ces-dernières.

Les communes membres sont tenues d'assurer le financement du syndicat par leur participation. Celle-ci est déterminée suivant une clé qui fixe d'une part la participation aux frais fixes, en fonction des capacités d'épuration réservées (exprimées en équivalent-habitants) et d'autre part la participation aux frais variables en fonction de la charge polluante (exprimée en équivalent-habitants) observée dans le courant de l'année.

Notons que la valeur « équivalent-habitant » représente l’eau usée journalière d’un habitant, exprimée quantitativement ou suivant le degré de pollution, qui serait à assimiler à l’eau usée en provenance d’un établissement artisanal, commercial ou industriel. La notion EH est utilisée notamment pour évaluer la capacité des stations d’épuration.

Non
Non