Station d'épuration de Pétange

 

La station d'épuration, dont la mise en service remonte au 15 novembre 1996 et dont la capacité nominale est de 50.000 EH (Équivalents/Habitants), traite par temps de pluie un débit d'eau pouvant aller jusqu'à 32.0000 m3/ jour.

Le temps de séjour minimal de l'eau à la station par temps de pluie est de 9 h.

 

Le SIACH gère aujourd'hui 7 stations de pompage en service, 31 déversoirs d'orage et 12 bassins d'orage qui engendrent une capacité totale de rétention de 8.666 m3.

Notons que la station d'épuration de Differdange a été mise hors service en avril 2014 et que les charges polluantes respectives (20.000 EH) ont été déviées vers la station d'épuration de Pétange ce qui a obligé notre syndicat à prendre des mesures temporaires considérables afin de garantir la capacité de traitement actuelle d'environ 70.000 EH.

 

Station d'épuration de Differdange

 

 

Cette station d'épuration mécanique ne répondant plus aux normes, est devenue obsolète et a été mise hors service au printemps 2014.

Elle est encore utilisée en tant que station de pompage temporaire jusqu'à l'achèvement des travaux du projet de construction du bassin d'orage avec station de pompage à Differdange.

Non
Non